Re-re-re-re-re-retour

Publié le par Ben

Mes chers lecteurs,

 

VdG vient bel et bien de vivre deux semaines de silence ininterrompu, coincé que j’étais entre mon travail et l’absence d’envie d’écrire.

 

Pas envie d’écrire ? Voir les banques tomber une par une, voir les politiques littéralement impuissants face à cette hécatombe, voir tout un système, un paradigme économique remis en cause m’a laissé pantois.

Ce qui nous arrive est unique. Et c’est énorme.

 

C’est énorme et ça fait peur, tant tous les responsables semblent désemparés, et perdus. Ca donne envie d’attendre, de se faire tout petit, de ne pas s’impliquer.

Cruel silence, que celui de l’opposition. Le MoDem, « opposition constructive » ? Pas plus que le PS, en ce moment. La majorité, elle, défend des projets indéfendables sur la scène internationale. Pathétique, politicien, peut-être.

Rien de nouveau sous le Soleil, donc, hormis du rafistolage budgétaro-financier.

 

Il y a des moments en politique, où l’on ne sait pas trop où on va, mais on y va. De nos jours, il semblerait qu’on ne sache pas trop quoi attendre, mais on attend !

 

Alors me revoilà. Je vais petit à petit, sans doute pas trop vite, me remettre à écrire. Je ne sais pas trop quoi, ce qui me passera par la tête. Mais à vrai dire, la politique, pas plus que l’économie, ne m’inspirent, en ce moment. Je les trouve – pardon, c’est facile – assez pitoyables.

 

Ben

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Contente de te relire Ben ! Sans savoir que tu te réveillais, je t'ai buzzé !;)) Bises, Chantal
Répondre
T
Puisse donc la muse Bloguistique recommencer à vous inspirer des Alpes au Pays Basque :-)Ces dernières semaines feraient effectivement pleurer de rire si la situation n'était pas si tendue.Me font doucement bidonner de rire les expertises d'experts en expertologie qui sans ciller font passer pour des évidences ce qu'ils dénonçaient hier. Cette remarque vaut aussi bien pour la "finance" que pour la "géopolitique". Se taire parfois vaut de longs discours.Le classement sans suite de l'affaire dite "des frégates de Taîwan" aurait dû susciter de longs commentaires sur les blogs à l'aune de ce que nous eûmes à lire lors du dernier avatar de l'affaire dite "Addidas". Se souvenir à quel point cette affaire avait soulevé l'indignation à la suite du berger démocrate.L'indemnisation auquelle sera en droit de prétendre Taïwan pourrait être colossale. A suivre...@+
Répondre
B
Content de te lire.Nous partageons la même panne d'inspiration.Moi aussi je vais essayer de m'y remettre, car les temps que nous vivons ne doivent pas nous laisser dans la perplexité.BGR : MoDem du Pays Basque (64)http://bgr.hautetfort.com
Répondre