Le dernier souffle

Publié le par Ben

Mes très chers amis,

Ces dernierères semaines m'ont laissé bien peu de temps  pour penser à mon blog, et le voici vide depuis plusieurs jours déjà.
J'ai donc décidé de mettre officiellement un terme à VdG, dont le concept, j'avoue, commence à s'user.
Ce fut ma première expérience sur le net, et je dois avouer qu'elle fut pour moi très enrichissante et profondément utile à la fois à mes études, et à ma vie de citoyen.

Je voudrais vous dire que vous écrire fut pour moi un plaisir quasi-quotidien, parfois un peu forcé, parfois freiné, et souvent je crois, naturel. Plus encore, avec quelle passion je vous ai à tous, fidèles, moins fidèles et passants, fait part des mes plus sincères opinions, de mes espoirs, et de mes doutes.

Et c'est sans doute pour cette même raison que si je laisse enfin à VdG le droit d'expirer, je n'en reste pas moins déterminé à rester sur le réseau social virtuel!
Pour cette même raison, je vous dévoile d'ores et déjà le nom du digne successeur de la Voix de Grenoble :

Le Ministère des Affaires Etranges !

Je vous en procurerai l'adresse dès que celle-ci sera créée, en espérant qu'elle n'est pas déjà prise.

D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente semaine!

Ben

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, M. Portefaix!Il me semble bien que depuis les latitudes de Clermont, un homme me lisait, fort silencieusement hélas, mais dont j'avais toujours quelques échos de la bouche de ma buveuse de thé préférée, entre deux bancs d'amphithéâtre !Le doute, en effet, m'envahit en beaucoup de domaines. La politique, disons-le, m'a déçu.Un an et demie seulement après m'avoir poussé à m'engager.En ouvrant un nouveau blog, je souhaite m'affranchir d'un passé qui a vu mes idées décliner, mon parti s'affaiblir dans la discorde et le tumulte, et nos ennemis agir librement sans contrainte aucune.En ouvrant un nouveau blog, je souhaite consacrer le début d'une nouvelle période, personnelle et publique à la fois, où l'espoir aura sa place, et où je retrouverai ce que j'ai perdu : l'envie d'écrire.Puissiez-vous être à mes côtés, vous et Juju ! Ce discret soutien, bien plus que vous ne le pensez, m'a souvent incité là où je me lassais.Merci encore.
Répondre
P
Merci pour vos analyses et votre esprit critique et constructif.J'ai eu plaisir à lire vos articles, j('espère en retrouver d'autres rapidement sur votre nouvelle adresse.Je vous encourage à poursuivre au cas où vous douteriez.Un militant du MODEM 63 et ancien de l'IEP que vous fréquentez.C.PORTEFAIX
Répondre